mardi 25 octobre 2011

Les triplettes de Belleville

J'veux pas finir mes jours á Tombouctou
La peau tirée par des machines á clous
Moi je veux être fripée
Triplement fripée
Fripée comme une Triplette de Belleville

J'veux pas finir ma vie á Acapulco
Danser toute raide avec des gigolos
Moi je veux áªtre tordue
Triplement tordue
Balancée comme une Triplette de Belleville
(Allez les filles!)

Refrain:
Swinging Belleville rendez-vous
Marathon dancing doop dee doop
Vaudou Cancan balais taboo
Au Belleville swinging rendez-vous

J'veux pas finir ma vie á Singapour
Jouer au dico manger des petits fours
Moi j'veux áªtre zidiote
Triplement zidiote
Gondolée comme une Triplette de Belleville

J'veux pas finir ma vie á Honolulu
Chanter comme un zoiseau á§a n'se fait plus
Je veux ma voix brisée
Triplement brisée
Swinguer comme une Triplette de Belleville

Refrain

J'pourrai finir ma vie á Katmandou
C'est bien plus doux de faire des rimes en “dou“
Mais je veux áªtre givrée (Hop!)
Triplement Givrée (Hop Hop!)
Et swinguer comme les Tripletes de Belleville
(Allez les filles!)

Les triplettes de Belleville, film sorti en 2003
Mathieu Chedid, M




Traducción

Las trillizas de Belleville
cantante Mathieu Chedid, alias M

No quiero terminar mis días en Timbuktu,
Con la piel estirada por máquinas de clavos.
Yo, yo quiero estar loco, triplemente loco,
loco como una trilliza de Belleville.

No quiero terminar mi vida en Acapulco,
Bailar todo tieso junto con gigolos.
Yo quiero ser poco cuerdo,
Aventado como una trilliza de Belleville.

Cita de swing a Belleville,
Maratón de baile du bi du,
vodu, can can, bale, tabu.
Cita de swing a Belleville.

No quiero terminar mi vida en Singapur,
Jugar al diccionario comiendo hornitos.
Quiero estar ssss-idiota,
muerto de risa como una trilliza de Belleville.

No quiero terminar mi vida en Honolulu
cantar como un pájaro, eso ya no se usa.
Yo quiero tener la voz dañada,
Triplemente dañada,
Bailar swing como una trillizada de Belleville.

Yo podría terminar mi vida en Katmandu.
Es más suave hacer rimas en Mau
Pero quiero estar chiflado
triplemente chiflado
y bailar swing como una trillizada de Belleville.


Les triplettes de Belleville. Video con Mathieu Chedid.

Aucun commentaire: